lecture en musique de poèmes à la médiathèque Olympe de Gouges, Strasbourg

Publié le par chantal robillard lectures

 

 

Petite matinée lecture de poèmes,

ce 9 mars au matin,

à la médiathèque Olympe de Gouges de Strasbourg,


avec l'association Ouï-Lire :

nous avions pile

3 minutes par poète !

 

j'avais choisi de lire  mon

"canso de sirène"

en hommage au poète Pierre Lartigue.

 

dessagnes-robillard-4-8211.JPG

notez les affiches publicitaires sexistes exposées dans la salle,

pour dénoncer justement l'utilisation de la femme dans la publicité...


 

dessagnes-robillard-4-8212.JPG

 

particulièrement gratinée, l'affiche "banane de la Martinique" !


 

dessagnes-robillard-4-8225.JPG

 

j'ouvrais le bal avec mon canso, et en musique, car accompagnée au piano par

 

 

dessagnes-robillard-4-8219.JPG

 

 

la jeune Clara Olivares, qui improvisait brillamment !


 

dessagnes-robillard-4-8215.JPG

 

me suivait Jean-Paul GUNSETT, en français et alsacien,

 

dessagnes-robillard-4-8216.JPG

 

puis d'autres, notamment Emma GUNZ, en français, allemand et anglais,

 

dessagnes-robillard-4-8217.JPG

 

les interventions étaient ponctuées de pièces courtes au piano,

 

dessagnes-robillard-4-8218.JPG

 

ici Muriel STUCKER lisant, toujours sur ce fond d'images publicitaires osées,


 

dessagnes-robillard-4-8220.JPG

 

Jacques GOORMAGHTIGH, toujours généreux, ne lisant pas un de ses poèmes,

mais celui d'une poétesse handicapée qui ne pouvait venir jusqu'au podium...

 

 

dessagnes-robillard-4-8224.JPG

 

pour terminer, un jeune poète à casquette, dont j'ignore le nom,

 

 


  en vérité je vous le dis :


dessagnes-robillard-4-8226.JPG

   

une belle et joyeuse matinée, même si le public était un peu clairsemé.

 

Ch. R.

*******

 

 

prochaine lecture le 20 mars au FEC de Strasbourg,

à 20h30,

 avec les poètes de l'Académie rhénane.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article